Actualités

Afterwork au Séchoir à absinthe

Le jeudi 15 août le MRVT et la Maison de l'Absinthe s'associent pour vous concocter un afterwork estival au Séchoir à absinthe de Boveresse.

Quoi de mieux que de partager un moment entre amis dans un cadre insolite, à regarder le soleil se coucher sur un fond sonore et déguster d'excellents cocktails anisés ?!

Comme nous serons le 15, le prix comprenant 1 cocktail et un apéro du terroir (tant qu'il y en a) sera de CHF 15.- .

Alors, vous venez ?

Brut I Pur, vernissage le 30 août

Avec son exposition photographique Cécile Clémence (Atelier Revoc') a voulu figer cet instant de la rencontre entre les mains et la matière, questionner la définition de "l'artisanat" - qui semble si personnelle à chacune des personnes qu'elle a rencontrée dans le cadre de ce projet - et rendre hommage à ces artisans vallonniers dont le travail est unique.

Vernissage le 30 août à la Pension Beauregard, exposition jusqu'au 8 septembre !

A venir :

7 septembre - Joseph Est Content, improvisation - Beauregard / sur inscription
Le collectif Jospeh Est Content vous proposera une improvisation théâtrale longue forme au milieu de l'exposition en cours à la Pension Beauregard, une histoire qui ne sera jamais rejouée.


15 décembre- Brunch et visite guidée - Mascarons / sur inscription
Le dimanche 15 décembre 2019 marquera jour pour jour la création du MRVT en 1859, d'abord appelé Musée de Fleurier. Quoi de mieux qu'un brunch et une visite guidée des expositions du Musée des Mascarons pour célébrer 160 ans d'histoire régionale.


Le PASS MUMO

Les responsables de différentes institutions culturelles du village de Môtiers ont décidé de s'unir pour vous proposer le PASS MUMO (Musées Môtiers).

Le principe est simple, pour un montant de CHF 18.- vous pouvez visiter : la Maison de l'Absinthe, le Musée des Mascarons, le Musée Rousseau et le Séchoir à absinthe.

Le PASS est valide une année.
Ainsi, on se l'offre ou on l'offre pour découvrir le Vallon.

Uniquement en vente à la Maison de l'Absinthe.


Un parcours jeune public au Musée des Mascarons

Le MRVT, suite à l’inauguration, en novembre 2016, de son exposition permanente, a décidé de mettre en place un parcours et des outils pédagogiques pour le jeune public. Ceci afin qu’il soit sensibilisé au développement de l’horlogerie dans la région, qu’il enrichisse ses connaissances et se familiarise avec la visite de musée.

Une brochure lui a donc été consacrée, elle est disponible à l'accueil du musée pour CHF 5.-

Si vous souhaitez préparer en amont la visite de l'exposition que vous ferez avec votre enfant/classe, vous pouvez télécharger le dossier prévu à cet effet ici :

Dossier pédagogique