Actualités

Nouvelle exposition temporaire

Daniel Schelling, au travers de milliers de clichés, a immortalisé plus de 50 ans de la vie du Val-de-Travers. Suite à son décès en 2017, le MRVT a décidé de lui rendre un véritable hommage au travers de sa nouvelle exposition temporaire du Musée des Mascarons. Ainsi, vous êtes invités à venir découvrir, ou redécouvrir, le travail et la personnalité de ce photographe qui a marqué la vie Vallonnière !

Musée ouvert du vendredi au dimanche de 14h à 17h et le 1er jeudi du mois de 18h à 21h.

Le PASS MUMO

Les responsables de différentes institutions culturelles du village de Môtiers ont décidé de s'unir pour vous proposer le PASS MUMO (Musées Môtiers).

Le principe est simple, pour un montant de CHF 18.- vous pouvez visiter : la Maison de l'Absinthe, le Musée des Mascarons, le Musée Rousseau et le Séchoir à absinthe.

Le PASS est valide une année.
Ainsi, on se l'offre ou on l'offre pour découvrir le Vallon.

Disponible dès le 01 août, uniquement en vente à la Maison de l'Absinthe.

Les prochains Jeudis du MRVT

Rendez-vous mensuel au sein du Musée des Mascarons, chaque premier jeudi du mois une rencontre culturelle est proposée à la Grande Rue 14 à Môtiers.

Afin que chacun puisse y prendre part, un prix libre est pratiqué.


06.12 - Contes pour le jeune public



Un parcours jeune public au Musée des Mascarons

Le MRVT, suite à l’inauguration, en novembre 2016, de son exposition permanente, a décidé de mettre en place un parcours et des outils pédagogiques pour le jeune public. Ceci afin qu’il soit sensibilisé au développement de l’horlogerie dans la région, qu’il enrichisse ses connaissances et se familiarise avec la visite de musée.

Une brochure lui a donc été consacrée, elle est disponible à l'accueil du musée pour CHF 5.-

Si vous souhaitez préparer en amont la visite de l'exposition que vous ferez avec votre enfant/classe, vous pouvez télécharger le dossier prévu à cet effet ici :

Dossier pédagogique