Actualités

En septembre, tous à Beauregard !



EXPO

Martial Leiter, dessins / Vernissage le vendredi 13 septembre dès 17h

Cet automne Martial Leiter, peintre, dessinateur et graveur né à Fleurier en 1952, investira la Pension Beauregard. L’exposition temporaire organisée par le R-Art sera l’occasion de (re)découvrir les dessins de presse et les oeuvres plus personnelles de l’artiste.

Après une première exposition personnelle à Fleurier en 1970, Martial Leiter débute à 24heures et participe à de nombreux journaux de ses amis, dont La Pomme et La Tuile. De 1974 à 1990, ses dessins sont demandés par les principaux journaux suisses. Il collabore avec le Tagesanzeiger et Die Wochenzeitung à Zurich, Le Temps à Genève, Die Zeit à Hambourg, Le Monde Diplomatique et Le Monde à Paris. Ses dessins de presse l’ont fait connaître d’un très vaste public. Martial Leiter privilégie désormais son travail artistique au dessin politique ou de société : des oiseaux, des mouches, des montagnes et des paysages en mouvement, tout un monde essentiel en noir et blanc, d’un trait à la fois puissant et éthéré.

Exposition du 13 septembre au 6 octobre !


Heures d'ouverture : ven 16h à 19h, sam et dim 14 à 17h.

Cinema Colisée : projection "Plans Fixes" consacrée à Martial Leiter le 18 septembre 2019 à 20 h.

Pension Beauregard : lecture publique de textes en relation avec le travail de Leiter par "Ô les beaux dimanches" le 22 septembre 2019 à 11h.

A venir

15 décembre- Brunch et visite guidée - Mascarons / sur inscription
Le dimanche 15 décembre 2019 marquera jour pour jour la création du MRVT en 1859, d'abord appelé Musée de Fleurier. Quoi de mieux qu'un brunch et une visite guidée des expositions du Musée des Mascarons pour célébrer 160 ans d'histoire régionale.


Le PASS MUMO

Les responsables de différentes institutions culturelles du village de Môtiers ont décidé de s'unir pour vous proposer le PASS MUMO (Musées Môtiers).

Le principe est simple, pour un montant de CHF 18.- vous pouvez visiter : la Maison de l'Absinthe, le Musée des Mascarons, le Musée Rousseau et le Séchoir à absinthe.

Le PASS est valide une année.
Ainsi, on se l'offre ou on l'offre pour découvrir le Vallon.

Uniquement en vente à la Maison de l'Absinthe.


Un parcours jeune public au Musée des Mascarons

Le MRVT, suite à l’inauguration, en novembre 2016, de son exposition permanente, a décidé de mettre en place un parcours et des outils pédagogiques pour le jeune public. Ceci afin qu’il soit sensibilisé au développement de l’horlogerie dans la région, qu’il enrichisse ses connaissances et se familiarise avec la visite de musée.

Une brochure lui a donc été consacrée, elle est disponible à l'accueil du musée pour CHF 5.-

Si vous souhaitez préparer en amont la visite de l'exposition que vous ferez avec votre enfant/classe, vous pouvez télécharger le dossier prévu à cet effet ici :

Dossier pédagogique